pcc © D. Commenchal

Les Petites Cités de Caractère dans l'Orne en Normandie

La distinction « Petites Cités de Caractère » est délivrée aux petites villes et villages possédant un patrimoine architectural et paysager remarquable, ils sont 9 dans l’Orne a être labellisés : Bellême, La Perrière, Longny au Perche, Mortagne-au Perche qui sont au coeur du Perche Ornais, Le Sap dans le Pays d’Auge, Domfront dans le Bocage Ornais, Saint Céneri le Gérei dans les Alpes Mancelles, Sées en Pays d’Alençon et Ecouché dans le Pays d’Argentan.

Elles ont une authenticité appuyée sur un solide patrimoine… Saint-Céneri-le-Gérei, La Perrière, Le Sap, Bellême, Domfront, Longny au Perche, Ecouché , Mortagne au Perche et Sées sont les communes de l’Orne labellisées « Petites Cités de Caractère ». elles affirment ainsi leur engagement pour un meilleur accès du public à leur patrimoine.

Petite cité de caractère de Bellême
Découvrir Bellême
Village de la Perrière
Village de La Perrière
Le Sap © D. Commenchal
Le grand jardin au Sap
Saint Céneri le Gérei
Découvrir Saint Céneri le Gérei

Vous souhaitez en savoir plus

Découvrez les documents

Petites cités de caractère Orne

Les Petites Cités de Caractère

Retrouvez nos 9 Petites Cités de Caractère ® dans cette brochure.
Toutes nos cités méritent d’y faire un détour, voire même d’y poser ses valises ! 

Les dimanches de Caractère
de mai à octobre

Les Dimanches de Caractère

Les Petites Cités de Caractère ® vous proposent un programme de mai à octobre avec des visites insolites de lieux souvent privés, abordant la grande Histoire par les petites histoires. Les habitants, associations, municipalités, Pays d’art et d’histoire, vous accueillent pour vous faire découvrir les secrets de ces petites cités aux multiples caractères.