• La Roche d'Oetre
Pédestre

Randonnées à Pied aux Roches d'Oëtre - Sentier des méandres

En aval de la Roche d’Oëtre, le cours de la Rouvre se prend à tituber au point de former un profond méandre entre le petit cimetière Saint-Jean et le Rocher des Gardes.

Informations utiles

• Commune de départ : SAINT-PHILBERT-SUR-ORNE
  • Commune d’arrivée : SAINT-PHILBERT-SUR-ORNE

Étapes

1. Étape 1 - 1

Au parking de la Roche d’Oëtre, se diriger vers le bâtiment, emprunter l’allée à droite vers le restaurant et menant sur le belvédère. Prendre à droite et poursuivre tout droit. Laisser la descente raide à gauche et continuer tout droit. A la fin de la descente, tourner à droite et longer la Rouvre. Poursuivre dans le bois. Prendre à gauche et poursuivre sur le sentier qui longe la parcelle. Descendre à gauche le sentier

Coordonnées : 48.829502, -0.381969 ID de l’étape : 506X3501
  2. Étape 2 - 2

Au goudron, prendre la petite route montante tout droit. Au croisement, emprunter à gauche le chemin. Prendre la route à droite, traverser le pont.

Coordonnées : 48.8377691, -0.3985505 ID de l’étape : 506X3502
  3. Étape 3 - 3

Emprunter le chemin à droite. A l’intersection de circuits, tourner à droite et traverser le pont. Tourner à droite dans le virage. A l’intersection de circuits, poursuivre tout droit et tourner à gauche à la prochaine intersection. Arrivé à la route, prendre à gauche puis rejoindre le parking à droite.