Printemps Orne © JR Dekeyser

Printemps aux champs

Au printemps, flotte comme un petit air de renouveau… et de vacances. Avec les jours qui rallongent et les ponts du mois de mai qui se profilent, la campagne ornaise devient l’endroit idéal pour une escapade nature et détente.

Vélo & fromages, à la découverte des départements

On l’avait remisé pour ne pas se geler les doigts, il est temps de ressortir son vélo pour sillonner les chemins de l’Orne ! Le territoire compte en effet des boucles labellisées « Vélo & fromages » depuis 2019, avec des itinéraires gourmands tortillant à travers les vaches et les pommiers. Le long des chemins cyclables, offrez-vous des stops gourmands et visitez les fermes et fromageries pour découvrir le savoir-faire d’artisans passionnés et déguster avec eux les saveurs du terroir, notamment le célèbre camembert de la région. Après l’effort, le réconfort ! Repartez le sac à dos plein de fromages, les papilles en éveil et des souvenirs fleuris plein la tête pour un printemps vivifiant.

L'Orne à vélo © D. Commenchal

Conter fleurette à la Villette

Une vieille maison de charme, un jardin fleuri avec goût et passion, une poule vagabonde, des châteaux et haras à proximité… le bonheur est ici, plus qu’ailleurs, dans le pré de cette chambre d’hôtes cosy. À l’étage de la maison, la spacieuse chambre bleue aux teintes pastel vous accueille pour une nuit ou plus : au petit-déjeuner, on se régale des croissants déposés au petit jour, un édredon sur les genoux et on écoute les hirondelles chanter par la fenêtre entrouverte sur le jardin. Pas de doute, le printemps à la campagne offre un véritable retour aux sources.

La Villette © La Villette au Jardin