Bro et chîne © JE Rubio
Expérience

Chiner sa prochaine déco dans l'Orne !

A l’heure le vintage et les objets de récupération sont à la mode, prenez le temps de chiner le vase qui accueillera vos futurs bouquets ou la lampe qui manque à la table basse du salon. Qu’il est bon de flâner à la campagne et de dénicher la perle rare qui manque à votre déco ! Le tout à prix parfois mini pour une consommation plus raisonné : on adore !

BELLÊME ET SES BELLES ADRESSES

Au cœur du Perche, la charmante ville de Bellême se distingue des autres cités percheronnes par l’atmosphère qui s’y dégage. Une rue attirera particulièrement votre attention, la plus vieille de la ville : la rue Ville Close, qui se démarque par son imposant porche médiéval et ses hôtels particuliers aux jolies façades travaillées. Dans cette rue, nombreux sont les brocanteurs et antiquaires à avoir élu domicile. Flânez d’un pas de porte à l’autre juste pour le plaisir de chiner et voyager au fil des époques. Entrez chez Maison Close où la sélection pointue d’objets XXe d’Olivier Premoli est mise en scène dans un bel hôtel particulier, découvrez l’univers de Métamorphoses, dans lequel Jean-Luc Gonsard réalise de féériques luminaires à partir d’objets détournés, associés à des objets d’autres créateurs judicieusement choisis, le tout dans une belle ambiance ! En contrebas du porche, ne manquez pas de passer Chez les Voisins, où votre esprit de curiosité sera à l’affut d’un mix and match de mobilier et objets de brocante ou neufs.

Broc et Chîne à Bellême © D. Commenchal

CAP SUR LA FOIRE DES ANDAINES

Rendez-vous incontournable des brocanteurs, chineurs, antiquaires et simples curieux, la foire des Andaines s’installe dans la station thermale de Bagnoles-de-l’Orne une fois par an alors pas question de la manquer ! De nombreux exposants viennent vendre leurs précieux objets. Dans une ambiance conviviale contagieuse, les stands défilent mais ne se ressemblent pas ! Participer à cette brocante légendaire c’est aussi échanger avec les participants pour connaître l’histoire de ce fauteuil d’époque qui vous a fait de l’œil !

© JE Rubio