La Roche d'Oëtre © Julie Carpentier - Wild North Studio

La Roche d'Oëtre, à géométrie variable

Amoureux de spots grandioses, venez découvrir la Roche d’Oëtre sous toutes ses coutures, entre minéral et végétal. Depuis sa base, empruntez les sentiers de randonnée au cœur des forêts fraîches et ombragées. Prenez un peu de hauteur et grimpez dans les arbres pour une expérience aérienne dédiée aux acrobates en herbe. Au sommet, admirez l’ensemble des gorges de la Rouvre où serpente un torrent impétueux.

Au calme dans un écrin de nature

Site spectaculaire immanquable, rendez-vous dans les gorges de la Rouvre pour vous reconnecter à la nature sauvage. Venez admirer la beauté de ces paysages chaotiques et escarpés qui abritent une faune et une flore remarquable comme la moule perlière, la loutre… Du haut de la Roche d’Oëtre, admirez la vue impressionnante sur les gorges de la Rouvre et mesurez l’audace de l’impétueux torrent qui y creuse son chemin, panorama étonnant au beau milieu de la Suisse Normande. Depuis ce belvédère, créé par un phénomène géologique naturel, vous distinguerez peut-être dans la roche un visage qui semble surveiller la vallée de son promontoire… ou serait-ce notre imagination ?

Belvédère Roche d'Oëtre © D. Commenchal

Randonnées au belvédère de la Roche d’Oëtre

Amoureux de la nature, empruntez les sentiers qui traversent les gorges de la Rouvre pour admirer la beauté du paysage local. Cherchez autour de vous les perles rares et protégées de la flore locale comme la Spergule printanière (petite fleur blanche). Le Bureau d’Information touristique à la Roche d’Oëtre vous conseillera sur les différents chemins qui mènent au cœur des splendides forêts normandes. En haut de la Roche, faites un tour à l’espace galerie ou à la boutique pour ramener des souvenirs typiquement normands produits par des artisans locaux, pour faire plaisir, ou pour vous faire plaisir !

Belvédère Roche d'Oëtre ©D. Commenchal

Tutoyer les cimes avec l’accrobranche Orne Aventure

Au cœur du site naturel de la Roche d’Oëtre en Suisse normande, prenez de la hauteur et grimpez aux arbres en toute sécurité pour découvrir la forêt sous une autre perspective. Avec l’accrobranche Orne Aventure, choisissez votre allure et votre altitude : les parcours sont adaptés à tous niveaux. Tyroliennes géantes, ponts de singes, sauts de tarzan, laissez les jeunes acrobates s’imaginer roi de la jungle, et s’amuser en toute sécurité au sommet des arbres. Un véritable bol d’air et de fraicheur pour un moment en famille dans un cadre exceptionnel.

parc acrobatique en hauteur orne © Pont d'Ouilly Loisirs

Contact :
Bureau d’information touristique de la Roche d’Oëtre
Site de la Roche d’Oëtre
61430 St Philbert sur Orne
Tél. 02 31 59 13 13
roche-doetre@flers-agglo.fr – www.flerstourisme.fr
Horaires d’ouverture : tous les jours d’avril à septembre de 10h à 18h (jusqu’à 19h en juillet et août), du mardi au dimanche en octobre de 10h à 17h, du mardi au vendredi en mars de 14h à 17h. Fermé en janvier, février, novembre, décembre.

La Vélo Francette

© Vélo Francette

Une étape sportive et grandiose…

Qui mérite l’effort consenti pour atteindre La Roche d’Oëtre, du haut de ses 118 mètres, un panorama exceptionnel sur les gorges boisées de la Rouvre se dévoile, “Espace Naturel sensible” classé au cœur de la plus ancienne montagne d’Europe. Petites routes bocagères agréables mais pentues qui rejoignent le château puis la gare de Flers.