heavenhilltop ©Clair Pickworth

Mes hébergements préférés pour mon bien-être et celui de la planète

Pour prendre un bon bol d’air et se ressourcer sans renoncer à ses convictions, rien de tel qu’une escapade nature. Hébergements insolites, activités de pleine nature, observation des animaux… L’Orne dispose du cadre idéal pour un week-end au vert ou des vacances nature. La crème de la crème de l’écotourisme jusque sur l’oreiller !

Break nature au Country Lodge de Moulicent

Dans une vallée discrète au cœur du Perche, se cache le Country Lodge de Moulicent, un havre de paix et de tranquillité pour les citadins en mal de nature. Se reposer et déconnecter sont les mots d’ordre, et le cadre s’y prête à merveille : des cabanes en bois construites en harmonie avec l’environnement et un Lounge équipé d’une grande verrière qui inonde le salon d’une lumière naturelle, le lieu est idéal pour s’installer confortablement près de la cheminée et entamer un roman ou se plonger dans un magazine. Et parce que le respect de la nature passe par l’éducation, on emmène les enfants à la rencontre des animaux de la ferme : chevaux, ânes, chèvres, lapins… ils gambadent en liberté ! Un retour à la simplicité, pour lâcher prise dans la campagne percheronne.

Country lodge © GDF Orne

Nuit insolite dans les Cabanes de la Grande Noé

Si vous rêvez d’une nuit insolite pour gâter votre amoureux ou divertir les marmots, les Cabanes de la Grande Noé vous proposent de prendre de la hauteur, pour passer une nuit plus près des étoiles dans le giron bienfaisant et énergisant d’un arbre bicentenaire. Au plus près de la nature, tentez l’aventure de l’éclairage à la bougie pour une ambiance champêtre et cocooning, véritable nid de quiétude au cœur du parc. À la tombée de la nuit, laissez-vous bercer par le bruissement des feuilles, avant de vous réveiller au petit matin avec le chant des oiseaux…

Cabane La Grande Noë à Moulicent © Tourisme 61

La Maison perchée de Perché dans le Perche

Au cœur du bocage, entre bosquets, champs et chemins creux, la Maison perchée dans le Perche est un lieu de vie exceptionnel pour se ressourcer, éveiller ses sens et trouver l’inspiration. À l’intérieur, ambiance cosy et moderne, avec un spacieux living baigné de douce lumière ornaise. Perché sur une colline, on peut prendre son café sur la grande terrasse en belvédère avec une vue imprenable sur le paysage vallonné. Le jardin naturaliste autour de la maison d’habitation foisonne de vie autant floristique que faunistique. Une expérience grandeur nature, dans une maison en harmonie avec son environnement grâce à sa structure en bois et sa construction écologique.

En mode nature chic au Manoir de la Queurie

La Queurie, petit manoir du 15ème siècle, est un bijou d’architecture restauré de manière contemporaine pour accueillir les amoureux de nature. Sa dépendance a été entièrement repensée avec des matériaux renouvelables et biologiques, où se marient bois blond et blanc pour refléter la lumière et mettre en valeur les vastes espaces avec simplicité et minimalisme. Perdu dans la campagne, ce coin de calme et de tranquillité est idéal pour fuir loin du monde trépidant et retrouver les plaisirs d’une vie simple et saine. Prenez votre petit-déjeuner dans la pièce principale qui dispose d’un panorama exceptionnel sur le paysage typiquement normand, où vous apercevrez peut-être un héron blanc tranquillement posé au bord de la rivière ou un lièvre gambadant dans les champs. Les prés sont entretenus par les moutons en liberté, qui se laisseront volontiers aller à quelques caresses en échange de quelques pommes bio du verger… à déguster aussi sous forme de jus !

Manoir La Queurie © Sibylle Pietrek