RECHERCHE

Ville

Catégorie

Type

    Dates


Accueil
› Retour à la liste

Comédie de cape et d’épée : « L’histoire des trois mousquetaires racontée à deux en une demi-heure »

Lieu de la Manifestation

61140 BAGNOLES DE L'ORNE NORMANDIE

Organisateur

n.c.
EPIC Bagnoles de l'Orne Tourisme
Château Hôtel de Ville
Allée Aloïs Monnet
61140 BAGNOLES DE L'ORNE NORMANDIE
Téléphone02 33 37 85 66 
E-mailtourisme@bagnolesdelorne.com 
FacebookVoir le site Internet
InstagramVoir le site Internet
SiteVoir le site Internet
48.5530312 -0.4213210

Présentation

par l'AFAG Théâtre
Les Vendredis de l’Été – 24ème édition

Deux comédiens viennent raconter l’histoire des Trois Mousquetaires. Ils ont une demi-heure pour résumer les trois mille pages, des trois romans de Dumas et jouer tous les personnages de cette épopée héroïque.

D’Artagnan mène le récit, il raconte sa jeunesse, son arrivée à Paris, sa rencontre chaotique avec les mousquetaires du roi et ses duels avec Jussac et Rochefort. Mais entre deux combats à l’épée, il arrive que les deux comédiens ne soient pas d’accord, qu’ils se permettent quelques revendications sociales ou des parallèles entre la société du 17ème et la nôtre. S’en suit rupture sur rupture, entre fiction et réalité, théâtre et quotidien. Il arrive même que les comédiens demandent la participation du public. Ils se rappellent mutuellement le temps restant et décident parfois d’accélérer un peu les choses : « Trois mille pages en une demi-heure, c’est un peu court ».

Un rythme endiablé, des combats d’épée plus impressionnants les uns que les autres, un texte drôle et plein de surprises allant de la prose à l’alexandrin et un rapport direct avec le public font de cette comédie de cape et d’épée un spectacle déjanté !

Durée : 45 mn. Gratuit. Tout public (compagnie programmée dans le cadre du réseau Renar).

LE RÉSEAU RENAR COORDONNE UN PLAN D’URGENCE EN SOUTIEN AUX ARTS DE LA RUE
Le plan d’urgence (volet 2) à destination des arts de la rue et de l’espace public de la Région Normandie se matérialise aujourd’hui en une série d’actions dont l’objectif premier est de renforcer la diffusion des équipes artistiques normandes.
Ces actions font partie du PEPS – Plan pour les Espaces Public vivantS

Afin d’assurer le bon déroulement des spectacles et la sécurité sanitaire de chacun, nous vous invitons à porter votre masque de protection et à respecter la distanciation physique. Le spectacle débute précisément à 21h00. Aussi, il est recommandé d'arriver à l'heure par respect des artistes et du public présent.

    Infos pratiques

    Thème

    • Sports et loisirs

    Ouverture

    Ouvert le 23/07/2021 
    De 21:00 à 21:45

    Tarifs

    Vous recherchez des idées de week end en Normandie ? Réservez un week end découverte en Normandie et profitez de balades à cheval, randonnées pédestres, séjours de pêche...