Saint Fraimbault © D. Commenchal

Saint Fraimbault

Régulièrement primé depuis 1965, début de son fleurissement, (Grand Prix national du Fleurissement, village fleuri quatre fleurs), Saint-Fraimbault est un modèle du genre, reconnu au niveau national et international. Cette renommée est à l’origine d’une manifestation originale, les Drôles de Jardins (de mai à octobre) : chaque année, 12 parcelles sont mises à disposition des candidats (particuliers ou institutions) qui rivalisent d’imagination pour créer leur « drôle de jardin » autour d’un thème imposé. Le résultat, souvent brillant, attire des milliers de visiteurs. Difficile de rester insensible au charme de ce village…

Sur place de nombreuses activités : visite du village fleuri, mini-golf, pêche, buvette, bateaux à pédales et guinguette au bord de l’eau. Le village est labellisé « Accueil Vélos ».

A proximité immédiate du camping une aire de camping-car de 10 emplacements.

Chaque année au 15 août, le village remonte le temps. Costumes d’époque, mise en valeur des savoir-faire oubliés, jeux et animations en tous genres, bal populaire… Au pays du poiré, les produits du terroir sont bien entendu mis à l’honneur. Des milliers de spectateurs viennent admirer les véhicules anciens, les animaux, les artisans locaux et leur savoir-faire. Tout le village est rendu piétonnier ce jour-là. Restauration sur place midi et soir.

Les visites guidées :

  • Visite guidée sur réservation auprès de l’Office de Tourisme de Domfront

    forfait 20 euros avec 5 personnes maximum

  • Drôles de jardins : visite libre du 15/06 au 15/09

Contact :
Office de Tourisme de Domfront
02 33 38 53 97
www.ot-domfront.com

A découvrir également

à Saint Fraimbault