Plage la Ferté Macé © JE Rubio

La Ferté Macé

Vous êtes de passage en Normandie ? Partez à la découverte de La Ferté-Macé, cette commune de l’Orne nichée entre l’étendue forestière des Andaines et le Parc naturel régional Normandie-Maine. Vous êtes au cœur de l’environnement verdoyant caractéristique du bocage normand : profitez de votre séjour pour découvrir toute la richesse de la culture normande.

La Ferté-Macé : un écrin de verdure au cœur du bocage

Vous arrivez en Normandie avec une envie de nature ? Profitez d’une journée de balade ou de randonnée dans la Forêt des Andaines située au cœur du Parc naturel régional Normandie-Maine pour vous arrêter à La Ferté-Macé ! Balades, randonnées à pied ou à vélo, visites culturelles… Les amateurs de nature méritent de découvrir La Ferté-Macé, labellisée Villes et Villages Fleuris, avec trois fleurs. L’emplacement géographique de La Ferté-Macé en fait une étape incontournable pour se détendre, flâner ou se distraire avant de repartir sur les sentiers.

La Ferté-Macé, désignée commune nouvelle depuis 2016 après la fusion avec Antoigny, est encore aujourd’hui riche de son passé médiéval et de son développement industriel. Aujourd’hui classée Station verte pour son accueil touristique adapté, La Ferté-Macé constitue une étape agréable lors d’un séjour normand, à vélo, en voiture ou même en camping-car.

La Normandie vous accueille, dans toute sa tranquillité, au cœur d’un écrin verdoyant et fleuri. Le bocage normand tel que vous l’avez toujours imaginé baigne la région de ses jolis dénivelés et de ses petites routes serpentines. Idéal pour prendre l’air le temps d’un week-end de découvertes en famille ou entre amis.

Que visiter, que voir et faire à La Ferté-Macé

Une fois à La Ferté-Macé, que vous soyez de passage pour la journée, un week-end ou la semaine, nous vous donnons quelques pistes pour passer un moment de découverte culturelle et naturelle.

 

Ferté-Plage

Toute l’année, voici pour vous un lieu incontournable pour faire une petite pause-détente en famille, en couple ou avec les amis. Ferté-Plage vous promet de délicieux moments grâce à sa base de loisirs : découvrez les berges aménagées du joli plan d’eau de La Ferté-Macé, qui réunit petits et grands pour toutes les occasions. Venez vous y baigner, vous promener et profiter d’un environnement sain et d’un cadre naturel exceptionnel.

La base de loisirs de Ferté-Plage comprend un superbe plan d’eau autour duquel toutes sortes d’activités sont prévues pour les petits, mais aussi pour les plus grands. Planche à voile, optimiste, bateaux à pédales, kayak, initiation voile, centre équestre, location de rosalies pour aller se promener, beach-volley, stand-up paddle… Parce que les vacances sont aussi là pour apprendre et s’initier à toutes sortes de nouvelles activités, vous apprécierez les leçons proposées.

À Ferté-Plage, tout est prévu pour occuper les enfants pendant que les adultes se retrouvent pour un moment familial et convivial. Une aire de pique-nique couverte vous accueille dans le cas où le temps serait moins clément. Les plus sportifs apprécieront également le parcours de santé spécialement créé pour votre bien-être corporel.

Un petit creux ? Les aires de pique-nique de Ferté-Plage accueillent vos pauses déjeuner. L’occasion de sortir de bons produits normands et artisanaux du panier et de les partager avec délice. Vous avez également la possibilité de vous installer et d’organiser un barbecue, pour faire honneur à cette tradition estivale très conviviale. Vous préférez plus de confort ? Le restaurant de la base de loisirs vous attend : vous y dégustez des spécialités de la gastronomie locale comme les tripes à la mode fertoise ou les étriers normands, pour votre plus grand plaisir.

 

La commune de La Ferté-Macé

La Ferté-Macé vous promet un séjour à la fois vert et culturel. Découvrez le Parc Barré Saint, mais aussi un patrimoine historique médiéval. Ne passez pas à côté de la chapelle romane et son clocher classé monument historique, ou encore l’Hôtel de ville, le manoir de la Pogeonnière et l’église Notre-Dame. Enfin, le musée du Jouet fascinera petits et grands, avec son importante collection de jouets des XIXe et XXe siècles.

Le saviez-vous ? En arrivant à La Ferté-Macé, vous n’êtes qu’à 7 km de Bagnoles-de-l’Orne et de sa station thermale. Pour se ressourcer, rien de mieux si vous êtes à la recherche d’un lieu exceptionnel de bien-être et de cocooning.

 

Hébergement et restauration à La Ferté-Macé

De nombreux lieux vous proposent hébergement et restauration de qualité en arrivant à La Ferté-Macé. Hôtels, auberges, tavernes, restaurants, chambres d’hôtes, locations de vacances… Tout est possible pour vous garantir un séjour agréable et dans tous les ordres de prix. Réservez votre séjour et prenez le temps de découvrir le pays d’Andaine et toutes ses richesses.

Pour tout renseignement pour votre séjour dans le bocage normand, n’hésitez pas à prendre contact avec notre service réservation au 02 33 28 07 00 ou consulter notre site normandie-weekend.com !

Les visites guidées :

  • De mai à août : Visites commentées le jeudi à 14h30 (sauf le 13/05), sur réservation (mini. 5 pers.)

    Tarif adulte : 3 euros et gratuit pour les – de 12 ans

Contact :
Bureau d’Information Touristique de la Ferté Macé
02 33 37 10 97
www.flerstourisme.fr

A découvrir également

à La Ferté Macé