pêcheur © fédération de pêche

La Pêche dans l'Orne en Normandie

Pêche en Normandie

Avis aux amateurs, dans une nature aussi exceptionnelle la pêche prend tout son sens dans l’Orne

Avis aux passionnés

Avec 5000 km de rivières et 150 hectares de plans d’eau et lacs en retenue, la pêche a ses aficionados dans l’Orne. Les techniques couramment utilisées, pêche au vairon, au leurre, au toc et pêche à la mouche permettront aux amateurs de la discipline de taquiner à loisir la truite fario et arc-en-ciell’ombre communla carpele brochet, le sandre ou la perche…  (pêche carpe Normandie, pêche truite Normandie). L’Orne dispose de parcours labellisés : Le plan d’eau de la Ferté Macé labellisé en parcours « Famille » vous propose des pontons sécurisés permettant de pêcher en famille ou entre amis. La pratique de la pêche en float tube est également autorisée. Le plan d’eau de Saint Fraimbault labellisé en parcours « Famille » pour le principal et en parcours Passion « carpodrome » pour l’intermédiaire. Deux grands pontons sont implantés sur le parcours Famille et six pontons individuels sur le carpodrome.

La pêche accessible à tous

Depuis juillet 2004, un parcours de pêche sur la Rouvre est spécialement aménagé pour les personnes à mobilité réduite et les familles. 18 pontons adaptés permettent la pratique de la pêche à la truite en toute sécurité au cœur de la Suisse Normande et de sa nature intacte. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.

L’écrevisse n’est pas en reste !

Troquez gaules et lancers contre une balance, et partez pêcher l’écrevisse de Californie. Rendez-vous dans la Gourbe, près de Bagnoles-de-l’Orne, pour une partie de pêche inattendue et conviviale dans l’Orne en Normandie. Un conseil : n’oubliez pas vos gants pour éviter de vous faire pincer. Tous ces parcours font partie de la réciprocité départementale et interfédérale et sont ouverts à la pêche pour tout détenteur d’une carte de pêche « rivière ». Aucun supplément n’est à prévoir.