Le château de Sassy : terrasses étagées et jardin somptueuxEntre Alençon et Argentan, on peut découvrir un lieu qui vaut le détour : le château de Sassy, imposante demeure du XVIIIe siècle. Si aujourd'hui ce splendide château inscrit au titre des monuments historiques depuis 1932 est encore habité, il est tout à fait possible de le visiter. Idem pour son jardin qui a obtenu la distinction Jardin remarquable. Vous aimez faire la visite de châteaux ? Le château de Sassy vous donne l'occasion d'apprécier un ouvrage architectural remarquable et de somptueux extérieurs.
L'histoire du château de SassySi la construction d'un château sur ce domaine est très ancienne, il faut au départ parler du château de l'If. De ce premier ouvrage, il ne reste aujourd'hui que les pavillons d'entrée.
Le château de Sassy aujourd'hui
Aujourd'hui, il est possible de visiter le château de Sassy à la saison estivale (de Pâques à fin septembre). Vous pouvez arpenter les deux pavillons décorés d'un magnifique mobilier, de tableaux et de monumentales tapisseries de la Manufacture des Gobelins et de la Manufacture de Beauvais.
Le jardin du château de Sassy, un passage incontournable
Sassy est aussi très connu pour son jardin. En effet, ce n'est que depuis le jardin qu'on peut apprécier toute la magnificence et l'originalité architecturale du château de Sassy.
Le cidre de SassyAujourd'hui, Sassy se déguste. En effet, Xavier d'Audiffret-Pasquier, descendant du chancelier Pasquier, et son fidèle ami Pierre-Emmanuel Racine-Jourdren ont choisi de faire honneur à leurs origines normandes en redonnant tout son prestige à une boisson typique de la région : le cidre. Pour ce faire, ils ont revisité la recette du cidre servi depuis des générations au château de Sassy. Ils ont tout naturellement appelé leur produit Sassy. Autour du château de Sassy
La visite du château de Sassy ne devrait pas vous prendre toute la journée. Profitez donc du reste du temps pour explorer le Parc naturel régional Normandie-Maine. À quelques pas du château, vous pouvez profiter d'une promenade bucolique autour de l'étang de Vrigny ou de l'étang des Rosses. Anecdotes autour de château de Sassy
Le saviez-vous ? En 1967, c'est la Reine d'Angleterre, Elisabeth II en personne qui a séjourné au Château de Sassy lors d'une visite privée en France.
|