Exposition BRAVO ÉMILE, d'Émile bravo

Médiathèque François Mitterrand 1-3 rue des Rédemptoristes 61200 ARGENTAN

Catégorie(s)

  • Exposition

Thème(s)

  • Autre

Présentation

Rencontre le samedi 14 janvier à 14h30
Séance de dédicaces le samedi 14 janvier de 10h30 à 12h
« Les gens pensent que la bande dessinée, c’est du dessin.
Je ne le pense pas. Cela ressemble plus au théâtre.
C’est de l’écriture. Un bon dessinateur de bande dessinée doit être un bon acteur. Il faut jouer les personnages. Quand on joue le personnage, on arrive à reproduire sur le papier l’expression, le bon mouvement, l’attitude… »

Depuis ces débuts, Emile Bravo en a mis en scène des personnages !

Ce fan d’Hergé, de Franquin, de Goscinny, d’Hugo Pratt s’installe en 1992 avec Trondheim, Blain, Sfar et David B. dans l’atelier Nawak, futur atelier des Vosges que rejoindront Marjane Satrapi et Marc Boutavant.
Avec la complicité de Jean Regnaud, il crée les aventures d’Aleksis Strogonov, jeune Russe idéaliste plongé dans la révolution ainsi que Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill (Prix Essentiel du Festival d'Angoulême en 2008), parlant de la mort à hauteur d’enfant. Plus tard viendront en solo les aventures de Jules (Prix Goscinny du meilleur jeune scénariste lors du Festival d’Angoulême 2002), Boucle d’or et les sept ours nains (Prix Max et Moritz de la meilleure BD pour enfants 2012).
À la demande de son éditeur, il signe son plus vaste projet : la création de son Spirou avec dans un premier temps Le Journal d’un ingénu (Prix des libraires de bande dessinée et Grand Prix RTL de la bande dessinée 2008) puis la tétralogie Spirou, l’espoir malgré tout qui lui vaudra également de nombreux prix.

Dates & horaires

  • Jusqu’au 04 mars 2023.

Tarifs

Gratuit

Organisateur

Médiathèque françois mitterrand

1-3 rue des Rédemptoristes 61200 ARGENTAN