Comme une impression de danse

2angles 8 rue du Pré-Neuf 61100 SAINT-GEORGES-DES-GROSEILLERS

Catégorie(s)

  • Exposition

Thème(s)

  • Art contemporain
  • Peinture
  • Photographie
Vous êtes à

Présentation

“Comme une impression de danse” ?

En mars dernier avait lieu, à 2angles, la résidence croisée entre le peintre Guillaume Bresson, le photographe Benjamin Malapris et les compagnies de danse contemporaine normandes de la Coopérative Chorégraphique de Caen: Kashyl, Moi Peau, Noesis et Silenda.
“Comme une impression de danse” est un projet hybride mêlant arts visuels, danse contemporaine, photographie et performance. Il s’inscrit dans la programmation du Festival Normandie Impressionniste.

Au cours de cette résidence, qui s’est déroulée dans les différents espaces de la friche du Pré-Neuf, plusieurs sessions de performances ont été mises en scène par le peintre, les chorégraphes et les interprètes. Ces mises en scène et corps scénographiés et photographiés vont donner matière au peintre pour la création de toiles, dans les années à venir.

Suite à la résidence, une sélection de 20 photographies témoignent de cette résidence dans l'exposition "L'œil du peintre", à découvrir à 2angles jusqu'au 29 septembre 2024. Ces photographies grands formats sont accompagnées de deux dessins préparatoires du peintre Guillaume Bresson.

En plus de l'exposition, les visiteurs pourront se mettre en scène et se photographier dans un décor penché, inspiré de l'univers des œuvres de Guillaume Bresson. Une scénographie immersive créée par l'artiste Dominique Jaudaux, accompagnée de stagiaires accueillis par l'association L'Étape.

Visite de l'exposition sur réservation par mail ou par téléphone.

Dates & horaires

  • Jusqu’au 21 septembre 2024.

Organisateur

2angles

8 rue du Pré-Neuf 61100 Saint-Georges-des-Groseillers