Accueil > A voir à faire > Weekend romantique en Normandie

Choisissez l’Orne pour un week-end romantique en Normandie

Vous avez envie de passer un week-end de détente en amoureux ? Pourquoi ne pas choisir de partir dans l’Orne. Ce territoire n’est pas le premier auquel on pense pour vivre un séjour idyllique, pourtant l’Orne est bien une terre qui inspire au romantisme, au bien-être et à la relaxation. Gastronomie, nature, lieux d’apaisement, sites culturels… Ce département regorge d’activités pour passer un magnifique week-end romantique en Normandie.

Week-end bien-être en amoureux : le confort normand

Quand on associe les termes « Orne » et « bien-être », on pense directement au Grand Domaine Bagnoles de l’Orne. Loin du tumulte de la ville, cette parenthèse en pleine nature vous est offerte en seulement 3h de trajet en voiture de Paris. Ce lieu, entre lac, forêt à perte de vue et architecture élégante du XIXème, invite à la détente et au repos. En plus des diverses activités dont on peut profiter au Domaine, comme la marche nordique, le paddle ou encore le golf, l’accent est véritablement mis sur le bien-être dans les différents hôtels de la ville. Par exemple, le B’O Cottage Résidence, hôtel 4 étoiles, vous propose de prendre soin de vous dans son Spa Thermal. Au programme de ce week-end spa en amoureux, bains dans les eaux thermales de Bagnoles de l’Orne, massages ou autres séances de soins. Pas de doute, pour un week-end bien-être en amoureux en Normandie, une escale par Bagnoles de l’Orne est incontournable.

La Normandie, terre d’accueil pour un week-end romantique

Que serait un week-end romantique sans un bon dîner ? Par chance, l’Orne est le véritable reflet de la gastronomie normande. On trouve dans ce département trois prestigieuses tables étoilées au guide Michelin et cent fois plus d’autres bons restaurants qui n’attendent que d’être testés. A Argentan, le Restaurant Arnaud Viel, rayonne par son étoile et son chef éponyme. Dans cet établissement logé dans l’Hôtel La Renaissance, on déguste au plaisir une cuisine terre et mer qui allie les produits locaux avec des ingrédients du monde entier. Les assiettes y sont adaptées chaque jour en fonction des produits de saison, mais pour seulement 34 euros, on peut se délecter avec joie d’un triplé parfait, entrée, plat, dessert.
L’Auberge de la Mine à la Ferrière-aux-Etangs offre aussi une expérience gastronomique incroyable dans l’Orne. Cette maison tenue depuis 1991 par Catherine et Hubert Nobis propose une cuisine confectionnée avec des produits issus de l’agriculture biologique et essentiellement cultivés dans le bocage normand.
Et le Manoir du Lys, située à la lisière de la forêt d’Andaine dans son écrin de verdure, dont le chef Franck Quinton cuisine selon son inspiration.
Bien sûr, de nombreuses autres tables sont à découvrir dans l’Orne, tant de nouvelles expériences culinaires et d’idées pour un week-end en couple.

Un week-end normand en couple autour de la culture

Pour s’échapper durant un week-end relaxation en couple, rien de tel que la culture. Et encore une fois, l’Orne tire son épingle du jeu. Art, patrimoine et architecture sont des mots qui font sens dans ce département. En effet, le pays ornais brille dans le monde entier grâce à ses manoirs et châteaux de toutes époques, si bien conservés. De vastes et somptueux bâtiments peuvent être contemplés et visités, comme le château de Sassy ou le château due Carrouges. Une parenthèse dans le temps à partager en amoureux.
Pour terminer cette virée romantique, pourquoi ne pas se perdre dans ces petites cités de caractère historiquement préservées qui font le charme de l’Orne. Domfront et son château, où trônent les vestiges du grand donjon, vous accueillent pour une balade médiévale. Bellême, cité millénaire et ses antiquaires et brocanteurs vous promettent un moment typique dans le Perche. Ecouché, qui accueillait au moyen Âge les pèlerins en marche vers le Mont-Saint-Michel, vous émerveille avec sa remarquable église gothique, Le Sap si typique du pays d'Auge, Saint-Céneri le Gérei au coeur de Alpes Mancelles, La Perrière village millénaire ou encore Longny-au-Perche. Les expériences sont nombreuses dans l’Orne, mais une chose est sûre, elles embrassent la richesse de la culture et de l’histoire normande.

Confort, gastronomie et patrimoine font de l’Orne un écrin propice à l’idylle et à une parenthèse de quiétude à deux. Profitez donc des plaisirs de ce petit coin de Normandie pour vous abandonner le temps d’un week-end.