Accueil > Découvrir l'Orne > Bagnoles de l'Orne > Week-end à Bagnoles de l’Orne en Normandie

Votre week-end à Bagnoles-de-l’Orne en Normandie

Envie d’un court séjour régénérant sur un week-end ? Bagnoles-de-l’Orne vous attend à seulement 1 h 15 du Mont-Saint-Michel et des plages du Débarquement. Avec son patrimoine architectural et naturel, des idées sorties et activités pour toute la famille, une gastronomie appréciable, sa balnéo… En Normandie, Bagnoles-de-l’Orne sera le petit écrin de verdure et de bien-être dont vous avez besoin.

Weekend balnéo en Normandie © Fotolia.com

Architecture, patrimoine et gastronomie

Avec son architecture typique du XIXe siècle et ses villas Belle Époque à découvrir à pied ou en calèche lors d’une jolie balade, la commune de Bagnoles-de-l’Orne et ses alentours ont beaucoup à offrir. Accordez-vous une pause et découvrez un riche patrimoine architectural mais également des circuits découverte : « Au fil des Légendes » ou « au cœur de la Belle Époque » : instructif pour adultes et enfants ! Venez en couple pour un week-end romantique ou pour un séjour en famille avec les enfants : tout le monde sera ravi de prendre le temps de cette découverte.

Appréciez la gastronomie normande dans les divers lieux de restauration de Bagnoles-de-l’Orne. Laissez-vous transporter par les fines saveurs d’un restaurant étoilé ou arrêtez-vous le temps d’une pause gourmande plus traditionnelle tout en profitant d’une vue agréable. Il y a des ambiances pour tous les goûts au cœur de ces lieux de convivialité et de gourmandise.

Bagnoles-de-l’Orne : une destination nature

Le plus étonnant et revivifiant en arrivant à Bagnoles-de-l’Orne, c’est bien sûr son calme et sa douceur. Tous les âges se sentent bien dans cette commune labellisée Ville fleurie (4 fleurs) et peuvent profiter à leur manière de cette bulle verdoyante. Déconnectez en toute tranquillité et découvrez un riche patrimoine naturel lors de votre week-end. Envie d’une sortie nature en famille : de mars à novembre, des sorties thématiques commentées vous attendent. Tout près de la forêt des Andaines, appréciez un cadre propice à la ressource.

Se loger à Bagnoles-de-l’Orne

Parce que toute activité de vacances mérite son lot de repos, vous aurez le choix entre des résidences de charme, une large gamme d’hôtels, de chambres d’hôtes et de locations meublées. Les adeptes du camping seront ravis de trouver des emplacements tout confort et d’avoir un pied-à-terre chaleureux et convivial le temps d’un court séjour !

Activités, idées de sortie, sports et divertissement

Avec de nombreuses activités idéales pour un court séjour, Bagnoles-de-l’Orne vous réserve des surprises. Au casino de Bagnoles-de-l’Orne, situé en bordure d’un beau plan d’eau, découvrez des animations en fonction des saisons : spectacles, théâtre et concerts sont au programme.
Besoin d’aventure sportive ? Optez pour le Rail des Andaines à vélo (VTC conseillé, adultes et enfants) : un circuit de 5 km vous attend au cœur de la forêt. Pour les amoureux de marche nordique, des sorties encadrées (découverte et initiation) sont disponibles de mars à novembre en fonction de votre niveau. Les marcheurs de randonnée classique peuvent découvrir les alentours en choisissant des circuits allant de 7 km à 12 km. Vous aurez également le choix de découvrir le tir à l’arc, le golf à 9 trous ou encore, plus original et reposant, une balade insolite à dos d’âne en forêt des Andaines.

La balnéo en Normandie : une pause bien-être

Votre pause balnéo en Normandie est toute trouvée ! Avec des soins personnalisés au B’O Resort, vous pourrez buller et prendre soin de vous dans une atmosphère de détente et de relaxation. Découvrez des soins exclusifs à base de pomme à cidre : en Normandie, on fait les choses bien ! Cet unique établissement thermal du Grand Ouest de la France vous ouvre ses portes pour le spa thermal de février à novembre. Les cures thermales sont disponibles dès le mois de mars.

Les marchés de Bagnoles-de-l’Orne

Envie de découvrir les marchés locaux ? La ville vous propose plusieurs marchés hebdomadaires ouverts toute l’année. Rendez-vous le matin, place du Marché (Bagnoles Lac) le mardi et le samedi, ou allée des Anciens combattants (Bagnoles Château), le mercredi et le vendredi si votre court séjour est en semaine.

Un week-end à la carte à Bagnoles-de-l’Orne

Débarquez, vous êtes reçus ! L’Office de tourisme et de congrès de Bagnoles-de-l’Orne vous conseille. Si vous préférez improviser, laissez-vous guider par les visites thématiques et quelques bonnes adresses normandes. En été, profitez des festivals et des arts de la rue à l’occasion des « Vendredis de l’été » pour une ambiance festive et chaleureuse ! Vous aimez la musique ? Avec une programmation qui mélange tous les genres et influences musicales, les fameuses « Clés de Bagnoles » vous séduiront. Dans un cadre intime, au cœur du parc du château et du square de Contades, découvrez gratuitement des artistes régionaux et nationaux.

La Normandie vous attend pour un séjour sympathique à Bagnoles-de-l’Orne !

Revenez de votre week-end spa plus détendu que jamais en optant pour un moment de décompression à Bagnoles-de-l'Orne en Normandie.