Nos guides > Week-end dans le Perche

Le guide pour passer un week-end inoubliable dans le Perche

Nouveau guide gratuit à télécharger

Vous avez choisi de passer un week-end dans le Perche ? Vous avez raison ! Cette ancienne province qui a tant à offrir vous promet un séjour inoubliable. À la fois orienté vers la nature avec ses forêts denses et la culture, grâce à son patrimoine architectural, un week-end ne suffira pas pour goûter à toutes les joies du Perche. Pour ne garder que le meilleur, planifiez votre séjour en famille ou en amoureux à moins de 1 h 30 de Paris grâce au guide " Week-end dans le Perche".
Guide Maisons de Famille

Plus question de repousser votre découverte du Perche normand, le guide "prêt à partir" vous attend.

Téléchargez gratuitement notre guide « Week-end dans le Perche ». Remplissez ce formulaire, il vous sera ensuite directement envoyé à l’adresse email renseignée.

 

Week-end dans le Perche : un samedi à Mortagne-au-Perche

Première étape incontournable d’un week-end dans le Perche : une escale à Mortagne-au-Perche. Dès le samedi matin, profitez de son fameux marché qui réunit des commerçants amoureux de leur terroir. Vous pourrez goûter le fameux boudin noir de Mortagne et visiter cette sublime commune au patrimoine préservé. Avant de partir en balade, pensez à télécharger le guide "Week-end dans le Perche" afin de ne pas manquer les bonnes adresses pour vous restaurer ainsi que les meilleurs circuits de découverte.

Si vous n’avez pas prévu de faire escale dans ce joli village, le guide découverte du Perche vous fournira bien d’autres alternatives pour occuper votre samedi. N’oubliez pas de reprogrammer la visite de Mortagne-au-Perche une prochaine fois. Ce petit coin vaut le détour !



Un après-midi au coeur de la nature du Perche

Pour poursuivre, que diriez-vous d’un après-midi au grand air ? Deux emblèmes font la renommée de l’ancienne province : le Parc naturel régional du Perche et les fameux chevaux percherons. Il semble donc logique d’associer les deux quand on souhaite découvrir pleinement le Perche. Pour ce faire, il vous suffit de partir en balade sur un attelage tiré par ces puissantes créatures. Vous pouvez aussi opter pour une randonnée à cheval au coeur de la mythique forêt de Bellême. Découvrez nos bons plans pour vivre votre parenthèse équine dans les meilleures conditions.



Manoirs et jardins du Perche

Le Perche est un territoire qui a su conserver les traces de son passé. Pour en obtenir la preuve, il suffit de cheminer sur les petites routes tranquilles du Perche pour découvrir les manoirs implantés un peu partout sur le territoire. Vous pourrez contempler la splendeur de l'architecture ainsi que les splendides jardins ouverts à la visite. Le guide "Week-end dans le Perche" vous donnera de bonnes idées de visites hors du temps.



Une chambre tout confort pour se reposer

Après une bonne journée dehors, il est important de décompresser. Par chance, le Perche est un endroit propice à la détente abritant de nombreuses chambres d’hôtes. Elles promettent à leurs clients de vivre des moments placés sous le signe de la sérénité. Le guide "Week-end dans le Perche" dresse pour vous la liste de ces endroits aux cadres enchanteurs. Il ne vous reste plus qu’à réserver.



Terminez votre week-end dans les petits villages du Perche

Pour clôturer en beauté votre séjour, un détour vers les plus beaux villages du Perche s’impose. Arpentez les ruelles étroites de la Perrière ou découvrez Bellême, ces petites cités de caractère. Pour ne garder que les meilleures adresses, retrouvez sur notre guide nos coups de cœur : restaurants, salons de thé cosys, lieux atypiques…

Une fois ce beau week-end terminé, il sera temps de rentrer à la maison. Mais qui sait, si vous attrapez pendant votre séjour le virus du Perche, vous y reviendrez très vite pour de toutes autres découvertes.

Pour connaître toutes les bonnes adresses pour vous loger, ainsi que d’autres bonnes tables et activités pour animer votre week-end, n’hésitez pas à télécharger le guide "Week-end dans le Perche".