Accueil > Découvrir l'Orne > Bagnoles de l'Orne > Balnéo à Bagnoles de l’Orne en Normandie

Profitez d'un séjour balnéo à Bagnoles-de-l'Orne en Normandie

Vous êtes fatigué ou stressé par la ville et le travail ? Venez passer un week-end détente en Normandie en profitant des différents spas de Bagnoles-de-l'Orne. À trois heures de route de Paris, cette petite commune est un haut-lieu touristique en Normandie, réputée pour ses eaux thermales, porteuses de certains bienfaits.

Weekend balnéo en Normandie © Fotolia.com

Week-end spa à Bagnoles-de-l'Orne, unique station thermale de l'Ouest

Malgré sa petite taille et sa faible densité de population, moins de 3 000 habitants, Bagnoles-de-l'Orne, est un important lieu touristique en Normandie. La commune doit, en partie, cette renommée à ses eaux qui font d'elle la seule station thermale de l'ouest de la France.

On retrouve les traces des propriétés des eaux de Bagnoles-de-l'Orne dès le Moyen Âge. Une légende raconte qu'un seigneur de l'époque féodale, Hugues de Tessé, revenant de Croisade, abandonna son cheval faible et âgé dans la forêt d'Andaine. Quelque temps plus tard, l'animal lui revint fort et fringuant. Pour comprendre cette ardeur soudaine, Hugues suivit sa monture dans le cœur de la forêt. Cette dernière le conduisit à une source d'eau claire et profonde. Après en avoir bu à son tour, Hugues de Tessé retrouva la force et la vigueur de sa jeunesse et put repartir guerroyer.

Parenthèse étonnante ; on retrouve aussi des traces de cet endroit dans les légendes arthuriennes. Tout simplement parce que Bagnoles-de-l'Orne et ses environs sont supposés être le territoire de Lancelot du Lac. De là à y voir un rapport entre la force et l'intelligence de Lancelot et les bienfaits des eaux, il n'y a qu'un pas. Mais le mystère reste entier, et c'est dans cela que réside tout le charme du lieu.

Bon nombre de légendes tentent d'expliquer les propriétés des eaux de Bagnoles-de-l'Orne. Que ces dernières soient fondées ou non, le fait est que la ville propose de nombreuses activités autour de leurs vertus, faisant de Bagnoles-de-l'Orne une ville idéale pour un week-end ou un séjour balnéo.

Où passer un week-end spa à Bagnoles-de-l'Orne ?

En toute logique, de nombreux établissements à Bagnoles-de-l'Orne offrent des services orientés autour de la balnéothérapie, cette pratique qui consiste à prodiguer des soins grâce aux bains. Il existe aussi plusieurs spas qui ajoutent à cela les dimensions de bien-être et d'esthétisme. Toutes ces prestations vous sont proposées pour offrir un véritable séjour de détente.

Le spa du Beryl vous permet de profiter d'une piscine intérieure, d'un jacuzzi, d'un sauna et d'un hammam, le tout au sein d'un hôtel trois étoiles. Dans cet espace dédié au bien-être, des soins de beauté et des activités de remise en forme vous sont proposés. Massages, modelages, gommages, bains bouillonnants et enveloppements sont au programme.

Au B'O Resort Spa Thermal, choisissez parmi toute une gamme de massages aux produits naturels et locaux comme les fameuses pommes à cidre de Normandie. Idem pour les soins de beauté, qu'ils soient pour le visage, le corps, les mains ou les pieds. Et quoi de mieux que de terminer ce parcours bien-être, avec les soins d'hydrothérapie à l'eau thermale de Bagnoles-de-l'Orne. Douche stimulante, brumisation du visage, bain apaisant aux arômes de pommes… À vous de choisir !

Revenez de votre week-end spa plus détendu que jamais en optant pour un moment de décompression à Bagnoles-de-l'Orne en Normandie.