Repérage au Haras du Pin

Symbole normand par excellence, sa majesté cheval possède son palais dans l'Orne en Normandie. Bienvenue au splendide Haras du Pin qui perpétue les races et la tradition de l'art équestre…

Construit sous Louis XIV, le Haras du Pin a hérité à juste titre du nom de "Versailles du Cheval". En effet, quand vous arrivez, s'offre à votre vue cette magnifique cour d'honneur, bordée d'élégantes écuries, tandis que dans la perspective se dresse un petit château XVIIIème de style classique. Voilà pour le décor. Pour l'ambiance, imaginez les palefreniers dans les paddocks, les attelages rutilants qui sortent pour
la parade et les grands jours, la sellerie qui sent bon le cuir. Le Haras du Pin c'est tout un monde qui tourne autour du cheval et qui veille aussi à sa reproduction.

Plusieurs façons de découvrir cet univers en famille ou entre amis : grâce au parcours-découverte qui met en scène de façon ludique et pédagogique l'histoire, les races et les métiers liés au cheval, la visite guidée des écuries, sans oublier les nombreuses manifestations qui rythment la vie du Haras du Pin comme les "Mardis et Jeudis au Haras" ou encore l'événement de l'année 2010 : une reconstitution historique qui aura lieu le 1er août "Napoléon 1er au Haras du Pin".


 Idée week-end à Bagnoles de l'Orne en Normandie

Calme et art de vivre au Pays des Haras

Le temps d'un week-end, jouez les gentlemen farmer dans un élégant pavillon de chasse des 18ème et 19ème au coeur de la Normandie intemporelle. Détente au vert, balade en attelage, visite du Haras du Pin…

Ce prix comprend :
• 1 nuit en chambre double supérieure avec petit-déjeuner
1 balade en attelage (1h30)
la visite guidée du Haras du Pin

Lien vers page Messieurs



Haras national du Pin de l'Orne en Normandie

 

Haras du Pin

 

Le Haras National du Pin