Saint-Fraimbault Pays du Bocage st fraimbault

 

Difficile de rester insensible au charme de ce village...
 

Régulièrement primé depuis 1965, début de son fleurissement, (Grand Prix national du Fleurissement, village fleuri quatre fleurs), Saint-Fraimbault est un modèle du genre, reconnu au niveau national et international. Cette renommée est à l'origine d'une manifestation originale, les Drôles de Jardins (de mai à octobre) : chaque année, 12 parcelles sont mises à disposition des candidats (particuliers ou institutions) qui rivalisent d'imagination pour créer leur "drôle de jardin" autour d'un thème imposé. Le résultat, souvent brillant, attire des milliers de visiteurs.
 

Sur place de nombreuses activités : visite du village fleuri, mini-golf, pêche, buvette, bateaux à pédales et guinguette au bord de l'eau. Le village est labellisé « Accueil Vélos ».
 

A proximité immédiate du camping une aire de camping-car de 10 emplacements.
 

Chaque année au 15 août, le village remonte le temps. Costumes d'époque, mise en valeur des savoir-faire oubliés, jeux et animations en tous genres, bal populaire... Au pays du poiré, les produits du terroir sont bien entendu mis à l'honneur. Des milliers de spectateurs viennent admirer les véhicules anciens, les animaux, les artisans locaux et leur savoir-faire. Tout le village est rendu piétonnier ce jour-là. Restauration sur place midi et soir.

 

Contact 
Point Information de Saint Fraimbault : 02 33 38 32 22
www.saint-fraimbault.com