L'Aiglepays d'Alencon Saint Ceneri le Gérei 1 fleurs

En Pays d'Ouche, cher à la Comtesse de Ségur qui a écrit non loin de là, au château des Nouettes nombre de romans, l'Aigle possède également l'un des plus grands marchés de France avec des kilomètres d'étals, qui feront la joie des amoureux de produits du terroir normand.

 

Non loin de là, à Saint Sulpice sur Risle, vous pourrez visiter le musée et les ateliers de fabrication de la Manufacture Bohin, dernière usine en Europe produisant selon une technique plus que centenaire, les aiguilles à coudre et épingles. L’histoire de la métallurgie est aussi bien présente à Aube aussi ne manquez pas la visite du musée de la Grosse Forge.

 

L'Aigle est au cœur d'une nature riche avec étangs et forêts qui donnent à cette région un côté mystique que vous pourrez retrouver notamment lors d’une promenade dans les ruines à ciel ouvert de l’abbaye à Saint Evroult Notre Dame du Bois.

 


Riche de son histoire et de son patrimoine, cette cité millénaire vous propose des visites guidées toute au long de l'année (pour plus d'information contacter l'Office de Tourisme).

 

 

 

 

Contact : 02 33 24 12 40 (Office de Tourisme de l'Aigle)

www.ouche-normandie.fr