Accueil > Découvrir l'Orne > 2 Parcs naturels régionaux

2 parcs naturels régionaux

A une campagne harmonieuse, répondent des traditions heureuses !
Il fallait deux Parcs naturels régionaux, Normandie-Maine et Perche, pour célébrer ces paysages et cette nature exceptionnelle de Normandie.
De vraies terres de randonnées !
Parc naturel régional Normandie Maine

Parc naturel régional Normandie-Maine

Il doit son unité à ses belles forêts d'Andaines et d'Ecouves aux reliefs parfois très accentués. Le bocage, les vergers de poiriers et les plaines fertiles d'Argentan, de Sées et d'Alençon composent une campagne de caractère irriguée de marais, rivières et étangs. Sport, détente et découverte sur les sentiers de randonnées et les bases de pleine nature. Accueil à la Maison du Parc de Carrouges. A visiter, l'espace muséographique du Parc naturel régional Normandie Maine à Carrouges.
> En savoir plus

Parc naturel régional du Perche

Parc naturel régional du Perche

Paysage très vallonné présentant une succession de crêtes boisées, de versants bocagers plantés de haies vives et de prairies. Les belles forêts domaniales de Bellême et de Réno-Valdieu abritent hêtres et chênes anciens ainsi qu'une riche flore mycologique. L'identité du Perche se fonde sur ses manoirs Renaissance, la renommée du cheval percheron et ses liens étroits avec le Canada depuis le XVIIe siècle. Le splendide manoir de Courboyer fait office de Maison du Parc pour les visiteurs avec boutique et espace gourmand sur place.
> En savoir plus