Le Perche

Entre forêts, collines et bocage, le Perche a bien du caractère avec ses manoirs si caractéristiques, ses anciens corps de ferme et ses villages de charme. Véritable échappée verte, cette belle campagne de Normandie s'explore à travers ses petites routes tranquilles.
Ancienne province historique, le Perche est une succession de douces collines et de remarquables forêts de hêtres et chênes séculaires autour de Bellême et dans le massif de Réno Valdieu. 

Manoirs et bâtisses de caractère, au crépi ocre, donnent une couleur chatoyante à un pays placé sous le patronage du célèbre cheval de trait : le Percheron. 

Le Perche a gardé des liens forts avec ses cousins du Canada (les muséales de Tourouvre) et a su préserver nombre de ses cités de caractère comme Bellême et Mortagne au Perche, la ville du philosophe Alain. 

Cette campagne où règne l'harmonie bénéficie aussi du label « Parc naturel régional » pour préserver ce patrimoine exceptionnel et où les traditions sont bien vivantes comme celle du « filet » dans le village millénaire de La Perrière et du fameux boudin noir de Mortagne.