Repérage à Saint Céneri le Gérei

Village de peintres classé parmi les "Plus beaux Villages de France", Saint Céneri-le-Gérei est tout simplement l'un des joyaux de l'Orne en Normandie… Incontournable !

Au cœur des Alpes Mancelles, lové dans un méandre de la Sarthe, ce charmant village a conservé tout son style. Les ruelles pittoresques bordées de jolies maisons de caractère invitent à la flânerie. Allez donc visiter l'église et ses fresques du XVIe siècle, la petite chapelle en contrebas, la fontaine miraculeuse. Depuis le pont qui enjambe la rivière, un superbe panorama sur la vallée vous attend. Vous ferez aussi une pause gourmande à l'Auberge des peintres.

Car oui, Saint Céneri-le-Gérei en raison de son écrin et de sa lumière est aussi très prisé par les peintres. A la fin du XIXe, ils furent nombreux à accourir (Oudinet, Corot, Courbet, Mary, Renard, Paul Saïn). Aujourd'hui encore cette tradition artistique se poursuit, notamment pendant le week-end de la Pentecôte où se déroulent des journées portes ouvertes dans les ateliers des peintres qui vivent et travaillent ici.

 Idée week-end à Saint Cèneri le Gérei dans l'Orne en Normandie

Saint Céneri-le-Gérei, un rêve éveillé

Un splendide écrin pour un week-end bucolique au pays des peintres. Visite dans le village et aux alentours dont les Jardins de la Mansonnière pour une flânerie hors du temps parmi des senteurs délicates.

Ce prix comprend :
• 1 nuit en chambre double en chambre d'hôtes ''Gîte de France'' 4 épis
• 1 petit déjeuner
• 1 entrée aux jardins de la Mansonnière



Saint Céneri le Gérei

 

Le Village de Saint Cèneri le Gérei

 

Auberge de Soeurs Moisy à Saint Cèneri