Accueil > A voir à faire > Activités Nature > La Pêche > Pêcher dans l’Orne

La Pêche dans l'Orne en Normandie

Pêche détente ou pêche passion chacun y trouvera son bonheur !

Pêche détente ou pêche passion, chacun y trouvera son bonheur le temps d’un week-end dans l’Orne. Venez profiter des nombreux points d’eau pour de passionnantes parties de pêche en Normandie

La pêche dans l’Orne : une activité incontournable

4000 km de cours d’eau pour la pêche dans l'Orne, dont 3 500 km classés en première catégorie, s’offrent à vous pour traquer truite fario et ombre commun, les deux poissons emblématiques de nos rivières.

Cette richesse halieutique témoigne de la qualité des eaux. De récentes recherches ont mis en évidence en Suisse Normande la présence de la loutre et de la moule perlière, deux espèces considérées à juste titre comme de bons indicateurs de la qualité des eaux. Idéal pour un week-end pêche en Normandie.

C’est grâce à une volonté locale forte que l’Orne a su et continue de préserver ou restaurer un milieu piscicole de qualité. Gestion des ressources piscicoles, protection des milieux aquatiques, réhabilitation des berges, aménagement de parcours de pêche spécifiques (mouche ou carpe) sont autant d’actions menées localement pour protéger le milieu et faciliter la pratique de la pêche dans l'Orne.

Week-end dans l’Orne : la pêche oui, mais pas seulement…

La pêche dans l’Orne, c’est aussi un week-end découverte Normandie avec une nature somptueuse et généreuse, à la faune et la flore variées !
Rare département à offrir deux parcs naturels régionaux – PNR Normandie-Maine et PNR du Perche - , l’Orne compte aussi d’immenses massifs forestiers (Andaines, d’Ecouves…) et de nombreux sites naturels comme la Roche d’Oëtre qui sauront vous éblouir.

Pendant votre week-end pêche profitez-en pour découvrirez tour à tour les douces collines du Perche parsemées de manoirs, les rivières et les étangs du verdoyant Pays d’Ouche, le Pays d’Argentan – Pays d’Auge, région des Haras et des vergers de pommiers, le Bocage, avec d’immenses pâtures semées de poiriers, la Suisse Normande aux versants abrupts et enfin les Alpes Mancelles en Pays d’Alençon.
Une mosaïque de paysages pour un week-end découverte Normandie réussi.

Qualité de vie et convivialité sont les maîtres-mots de votre week-end dans l’Orne. Amateurs et gourmets seront séduits par nos produits. Camembert, Cidre, Poiré, Calvados mais aussi boudin noir de Mortagne accompagneront agréablement une bonne partie de pêche dans l'Orne.

 

Vous souhaitez visiter l'Orne et passer d'agréables moments dans la nature ? Réservez un week end dans un château en Normandie ou dans un hôtel dans l'Orne.