La Randonnée dans l'Orne en Normandie

Randonnées pédestres en Normandie

Laissez-vous tenter par un week-end randonnée pédestre, à vélo ou à cheval. Parcs naturels régionaux, espaces naturels sensibles, forêts, petites montagnes, collines… l'Orne est un vrai terrain de jeux pour tous les amoureux de la nature et de la randonnée. A pied, à cheval, à vélo et à vélorail, sillonnez l'Orne de long en large, le temps d’un week-end rando, et découvrez sa belle nature et sa mosaïque de paysages. La randonnée en Normandie par excellence, c'est dans l'Orne. Un vrai bol d'air pur !

 

Week-end dans l’Orne : randonnée sportive ou randonnée en famille

Venez à la découverte de la Suisse Normande lors d’un week-end dans l’Orne. Des gorges vertigineuses de Saint-Aubert aux lignes de crêtes panoramiques parcourues par le GR36, la Suisse Normande offre un large choix de randonnées sportives ou familliales, aux Vttistes et randonneurs. Du haut de la Roche d'Oëtre, point culminant des Montagnes de Normandie, offrez-vous un inoubliable panorama sur la vallée de la Rouvre pour un week-end dans l'Orne.

Une balade bucolique lors d'un week-end dans l'Orne.

Envie d'une belle randonnée en Normandie au calme dans un écrin de verdure. Pays d'Ouche et Pays d'Auge vous invitent à marcher sur les pas d'hommes et de femmes célèbres. Foulez les terres de Jean Gabin du côté de Moulins-la-Marche, retrouvez les décors des romans de la Comtesse de Ségur aux alentours d'Aube ou marchez sur les pas de Marie Harel et Charlotte Corday au pays du camembert.

>> Retrouvez ici toutes les informations pratiques de la randonnée dans l'Orne en Normandie.

 

Forêts domaniales

Sentiers balisés de randonnée et de VTT, chemins d'équitation, parcours santé… les forêts de l'Orne vous réservent de belles surprises pour votre week-end rando.
Grande forêt domaniale au nord d'Alençon, le massif d'Ecouves avec ses carrefours en étoile et ses lignes de crêtes est un paradis pour les sports de plein air. A découvrir absolument lors d’un week-end randonnée pédestre, à vélo ou à cheval.
Au sud de Mortagne, la forêt de Bellême possède de magnifiques futaies de chênes et de hêtres aux cimes vertigineuses. Rendez-vous à l'étang de la Herse, aire de pique-nique et départ de nombreuses randonnées. Véritable cathédrale végétale la forêt de Réno-Valdieu, à l'est de Mortagne, force l'admiration avec ses chênes tricentenaires.

Entrez dans la légende en forêt d'Andaines ! Pénétrez cette forêt mystique située à deux pas de Bagnoles-de-l'Orne, et au hasard d'un carrefour forestier ou à proximité de la Tour de Bonvouloir, peut-être croiserez-vous la Fée d'Andaines ou Lancelot du Lac qui paraît-il habiteraient ses bois. Votre week-end dans l’Orne sera inoubliable.

>> En savoir plus

 

TOPOGUIDES de randonnée dans l'Orne

Topoguide l'Orne à Pied

L'Orne à Pied, votre meilleur compagnon de randonnée

Retrouvez les plus belles randonnées de l'Orne en Normandie dans « l'Orne à Pied ». Edité en collaboration avec la Fédération Française de Randonnée Pédestre, il vous propose 46 randonnées dans tout le département avec carte IGN, informations pratiques et illustrations. A posséder absolument pour votre prochain week-end dans l'Orne !
17 € (frais de port inclus)
 

 
Topoguide de la Véloscénie

Topoguide de la Véloscénie - Paris - Le Mont Saint Michel
 

Retrouvez les étapes de l'Itinéraire Grand Spectacle - 434 km - 3 tronçons - 26 étapes, alternant routes tranquilles et voies vertes, 29 cartes IGN au 1/80 000, ainsi que les plans des villes principales, des QR codes pour un guide interactif, etc...

Disponible dès maintenant sur www.itineranceavelo.fr et prochainement dans les Maisons de la Presse et Offices de Tourisme -18,50 € prix public (hors frais d'envoi)

 
Topoguide l'Orne a Vélo

L'Orne à vélo

Retrouvez les 41 circuits de 16,7 à 70 km et les 2 voies verte de l'Orne.
Entre amis ou en famille, cette édition se veut une véritable invitation à parcourir à vélo notre beau département. Observez sur nos petites routes et voies vertes en toute saison : forêts, haras, châteaux et villages...

 

Passez un week end de détente en Normandie et profitez de vos loisirs préférés : pêche à la carpe, balades à cheval, randonnées...