Accueil > Se balader > Les Routes Touristiques de l'Orne > Circuit des Châteaux au coeur de l'Orne

Routes touristique de l'Orne

Circuit des "Châteaux au coeur de l'Orne"

Partez à la découverte de l'Orne en Normandie, oubliez montres, plumes, dossiers et cahiers d'écolier : le temps est venu de s'évader !

Du prestigieux Haras national du Pin, véritable "Versaille du Cheval» au coeur d’une nature réputée mondialement pour la qualité de ses élevages de chevaux de courses, partez à la découverte de quelques uns des plus beaux châteaux de l’Orne.

De Médavy, à Mortrée en passant par Saint-Christophe-le-Jajolet (Commune de Boischampré), vous découvrirez tout au long de ce circuit le riche passé historique de l’Orne.


Les étapes  :

 

Le Haras national du Pin véritable "Versailles du Cheval"

 

Château de Médavy construit au XVIIe s. , il reflète la noble ordonnance de cette époque et étonne par ses deux tours du XVe s.

 

Château d'Ô à Mortrée, véritable vaisseau gothique flamboyant et Renaissance, serti de douves.


Château de Sassy à Saint-Christophe-le-Jajolet (commune de Boischampré), aux lignes architecturales parfaites (XVIIIe s.), souligné d'un jardin de buits à la française. D'autres sites sur le parcours retiendront également votre attention.

   

Château du Bourg-Saint-Léonard témoin de l'art de vivre au XVIIIe s.

 

Infos Pratiques

53 km au total
 

 

Vous souhaitez visiter l'Orne et passer un week end dans un château en Normandie ou dans un hôtel dans l'Orne ? Consultez nos offres en ligne !