Accueil > Se balader > En camping-cars > Circuit Bataille de Normandie

En camping-cars - La Bataille de Normandie, sur les pas des libérateurs

Août 1944, les alliés encerclent les troupes allemandes de la 7ème Armée du IIIème Reich, entre Chambois et Vimoutiers, dans ce qui deviendra le théâtre de la dernière étape de la Bataille de Normandie.

Infos Pratiques

146.5 km au total - 5 aires de service - 11 étapes

Passionnés d'Histoire ou tout simplement curieux, sillonnez ces routes parsemées de vergers où s'est jouée l'issue de la Bataille de France, comme le disait le Général Eisenhower.

D'Alençon à L'Aigle, vous découvrirez chars, stèles et autres monuments commémoratifs de ce moment historique, comme autant de témoignages laissés par nos aïeux.

Halte obligatoire, le Mémorial de Montormel, vous ouvre ses portes sur le lieu même où s'est achevée la Bataille de Normandie. Surplombant la campagne normande, il vous permettra de mieux comprendre le déroulement de cette Bataille méconnue mais ô combien décisive et ce qu'elle en aura finalement coûté aux civils et aux soldats.

Votre parcours s'achèvera par le Musée de Juin 44 à L'Aigle, où tous les évènements de la Seconde Guerre mondiale sont retracés, de l'appel du 18 Juin 1940 par le Général de Gaulle à la défaite des allemands en 1945.

Vous souhaitez visiter l'Orne et passer un week end dans un château en Normandie ou dans un hôtel dans l'Orne ? Consultez nos offres en ligne !