Accueil > Se balader > Balades - A moto > Boucle du Pays des Haras à la Suisse Normande à moto

L'Orne à moto

Boucle du Pays des Haras à la Suisse Normande à moto

Partez à la découverte de l'Orne en Normandie, oubliez montres, plumes, dossiers et cahiers d'écolier : le temps est venu de s'évader !

Argentan, point de départ de ce circuit qui vous conduira en Suisse-Normande, ville natale de Fernand Léger et ville d'origine d'une grande lignée d'Architectes « Les Gabriel » à qui l'ont doit  notamment la place de la Concorde à Paris.

Ils ont également œuvré à Argentan, ville berceau de la dentelle au point d'Argentan.
Vous découvrirez à partir de La Courbe un paysage marqué par l'Orne avec ses méandres et les premières collines de Suisse Normande.

Dès Putanges-le-Lac, nous sommes déjà en "montagne" avec des versants abruptes et des gorges où roulent les eaux vives de l'Orne et de la Rouvre.

Point fort de ce circuit, la Roche d'Oëtre, site incontournable, est le point de départ de nombreux sentiers de randonnées. Puis vous ferez une petite incursion dans le Calvados pour apprécier les sites de Pont d'Ouilly et Clécy très emblématiques de la Suisse Normande. Votre retour vers Argentan s'effectuera par la région du plateau de Falaise avec ses haras si réputés qui font la fierté et la renommée de l'élevage du cheval dans l'Orne, véritable terre de Champions.

 

Infos Pratiques

128 km au total
Départ : Argentan

Vous souhaitez visiter l'Orne et passer un week end dans un château en Normandie ou dans un hôtel dans l'Orne ? Consultez nos offres en ligne !