Accueil > Se balader > Balades - A moto > Boucle du Bocage Ornais

L'Orne à moto

Boucle du Bocage Ornais

Partez à la découverte de l'Orne en Normandie, oubliez montres, plumes, dossiers et cahiers d'écolier : le temps est venu de s'évader !

Sur les routes du Bocage Ornais, ce circuit a pour départ la station de Bagnoles de l’Orne. Avec ses quartiers « Belle Epoque », son casino, ses nombreuses tables gastronomiques et conviviales, Bagnoles de l’Orne est la ville idéale de villégiature pour découvrir la Normandie.

A « deux pas » du Mont Saint Michel, des plages du débarquement et des châteaux de la Loire, profitez pleinement de cette station touristique et thermale. Vous traverserez également l’immense forêt des Andaines, théâtre de la légende du roi Arthur, avant de découvrir tout le patrimoine séculaire lié à l’industrie et l’extraction du minerai du fer.

Une halte s’impose dans la cité médiévale de Domfront, avec ses rues aux maisons à pans de bois et sa forteresse dominant tout le bocage. Un bocage où vous pourrez avec modération déguster les excellents poirés (cidre de poires) et pourquoi pas le calvados Domfrontais.

Abbayes et manoirs ponctueront cet itinéraire au cœur d’une Normandie qui a gardé toute son authenticité et ses espaces nature incomparables comme la Fosse Arthour.

Après un passage à Saint Fraimbault, ville où les fleurs habillent à profusion les demeures ancestrales vous pourrez vous arrêter à la Ferme du Cheval de Trait à Juvigny sous Andaine pour un spectacle dont les Percherons, Cobs, Ardennais sont les vedettes incontestées.
 

Infos Pratiques

140 km au total
Départ : Bagnoles de l'Orne

Vous souhaitez visiter l'Orne et passer un week end dans un château en Normandie ou dans un hôtel dans l'Orne ? Consultez nos offres en ligne !