Ornella en repérage à Alençon

Histoire, gastronomie et insolite, tel est le cocktail qu'offre Alençon, charmante cité qui vous séduira le temps d'un grand week-end.

Vous flânerez avec plaisir dans les ruelles chargées d'histoire à la recherche de pépites qui ont pour nom la basilique Notre-Dame et son porche gothique flamboyant, la Maison d'Ozé, magnifique hôtel particulier du XVe siècle, l'hôtel de Guise de style Louis XIII et la Halle au Blé avec sa coupole lumineuse en verre et en fer.

Vous admirerez aussi les beaux hôtels particuliers aux balcons en fer forgé qui rappellent la finesse des dentelles du musée des Beaux-Arts et de la Dentelle. C'est que vous êtes dans la capitale du "Point d'Alençon", savoir-faire qui a fait la réputation de la ville. Et pourquoi ne pas compléter votre séjour par la dégustation des délices d'Alençon puis, par une escapade dans le village de peintres de Saint- Céneri-le-Gérei ou dans la forêt d'Ecouves ?

 Idée week-end à Alençon dans l'Orne en Normandie

Balade gourmande à Alençon

À Alençon, venez participer à une belle expérience gustative autour des saveurs du terroir normand. Dîner de spécialités au restaurant "La Fabrique" situé dans le quartier pittoresque Saint Léonard, dégustation de cidre et poiré, nuit en chambre d'hôtes en ville ou au coeur des Alples Mancelles.

Ce prix comprend :
• la nuit en chambre double, le petit déjeuner, le dîner (ou déjeuner) gastronomique.


 

Alençon dans l'Orne en Normandie

 

Dentelle au point d'Alençon

 

Basilque Notre Dame à Alençon dans l'Orne en Normandie© cdtorne